Une pose pour le rose est un événement constituant en une levée de fonds au profit de la Société canadienne du cancer, spécifiquement dédié au cancer du sein.
Des photographes de partout au Québec uniront leur talent Du 13 au 28 avril en réalisant des portraits de femmes, et ce, pour la modique somme de 25 $. Tous les profits de la vente de ces photos iront à la cause.
L’événement, initié par la photographe Marilyn Bouchard de la région du Saguenay Lac-Saint-Jean, en est maintenant à sa sixième édition. En cinq ans, l’événement aura permis d’amasser plus de 1 300 000$ qui ont été remis à la Société Canadienne du cancer. L’initiatrice, au début seule photographe du projet, s’est d’abord fixé un objectif modeste de 3000 $. Puis, le projet a pris une ampleur considérable lorsque plusieurs photographes de partout au Québec ont décidé de se joindre au mouvement.
Une pose pour le rose invite toutes les femmes de 18 ans et plus du Québec à trouver un photographe de leur région et à aller se faire prendre en photo pour la cause DÈS LE 8 mars!